Estonian Blog

12 novembre 2007

Trip to Riga

Coucou,

Mon emploi du temps d'étudiant étant surchargé (non, non sans rire!!!), voici les photos de notre voyage à Riga, il y a deux semaines...

Parti en minibus entre Français, une fois n'est pas coutume, on a pu visiter la capitale Lettone qui est à 300 kms de Tallinn. 4 heures de routes (il n'y a pas d'autoroutes...) et nous voila arrivés. Au programme visite de la vieille ville de Riga, Le château de Rundale appelé aussi le Versailles Letton et le mémorial de l'holocauste de Salaspils. Une très belle ville et la découverte d'un pays qui a beaucoup souffert durant les différentes occupations, russes et allemandes.

La vie nocturne est très sympa, quoique moins animée qu'à Tallinn.

Ce week end, départ pour Vilnius, dernière des trois capitales baltes que je n'ai pas visité, mais cette fois ci en avion. Vilnius se situe à 800 kms au sud de Tallinn et il commence à neiger sérieusement, donc on oublie le van...

26 octobre 2007

Trip to Saint Petersbourg

Salut les copains!!!!!  ЗДРАВСТВУЙТЕ !CIMG0906

Après un petit peu d'absence de nouvelles (je travaille comme un dingue en ce moment....) voici ma dernière aventure: un formidable week end en Russie. On est parti en bus, avec les autres Erasmus de l'école jeudi dernier. Saint Petersbourg n'est pas super loin de Tallinn (à peu près 400 kms), mais la traversée de la fontrière prend pas mal de temps...

On a vraiment profité, aussi bien des monuments que des bars et autres discothèques. Je vous laisse profiter des galeries photos, moi je pars pour Riga, capitale de la Letonnie, on s'est loué un minibus avec les copains on part à 17heures et ce soir, tous en boîte!!!!!!

9 octobre 2007

Free Box: Annule et remplace

Après une première information qui me venait d'Arnaud (Hury), comme quoi les appels vers l'Estonnie étaient gratuits depuis la free box, il semblerait que ce ne soit pas le cas, donc ne vous enflammez pas sur le téléphone!!!

Des nouvelles de Choupi

Pour tous ceux qui se posaient la question, Choupi va bien. Il n'a pas encore eu le temps de visiter Tallinn puisque si tôt arrivé, il est reparti pour une destination un peu plus lointaine, dont voici les photos!!!

Choupi_4

25 septembre 2007

Week end à Saaremaa

Bonjour à tous,

Je rentre d'un super week end à Saaremaa, qui est une île de la Baltique, située à l'ouest de l'Estonie.
Voici un lien pour les curieux: www.saaremaa.ee

PICT0034Entre les diverses visites, nous avons séjourné dans un manoir assez sympa et nous avons essayé le sauna estonien qui a la particularité d'être chauffé au feu de bois donc ça sent un peu la fumée dedans et on ressort tout noir avant d'aller se jeter dans une source d'eau glacée!!!

Nous avons pu voir quelques autruches, pêcher, faire de la barque...

Petit week end de repos avant une grosse semaine de travail ponctuée d'interros et autres dossiers sympatiques...

19 septembre 2007

Coupe du Monde de Rugby

Malgré la distance et le manque d'intérêt des Estoniens pour le rugby, on ne perd pas une occasion de soutenir les bleus.

On a trouvé un pub irlandais pour regarder les matches, ou après une première défaite on a pu sortir le drapeau dimanche dernier lors duFrance/Namibie (en présence d'Arthur de l'ESC Bordeaux).

19 septembre 2007

Des nouvelles de l'école...

En dehors des promenades et divers visites, je passe pas mal de temps à l'école. Il semblerait qu'il faille travailler un petit peu...

Nous sommes environ une cinquantaine d'Erasmus, dont un tiers d'italiens, et un quart d'allemands. Sinon il y a des autrichiens, hongrois, slovènes, polonais, suisses...
En ce qui conerne les français, 3 sont des l'IECS Strasbourg, 4 de l'ISEG Lille, 2 de l'ESC Bordeaux et 1 de l'ESC Dijon (en plus de moi).

Nous sommes mélangés dans nos cours avec des estoniens et aussi pas mal de russes.

J'ajoute une petite galerie photos!

17 septembre 2007

Mon appartement et mes collocataires

Voici quelques photos de mon appartement et de mes collocataires.

Mon appartement est situé près du port de Tallinn, et ce pour éviter d'entendre "Tiens, t'habites plus le vieux port!" (à dire vite c'est rigolo....). C'est un appartement "Ikea", car c'est tout blanc et tout viens de chez Ikea, donc c'est tout neuf mais ça commence déjà à se casser la gueule de partout...

Mes deux collocataires sont allemands: Christian est Bavarois, il est pas toujours très rigolo et s'amuse à me réveiller le matin car il estime que je ne dois pas dormir après 9 heures...

En revanche ma collocataire est top, elle ressemble à Wendy dans l'Auberge Espagnole et elle me fait bien délirer. Elle est PICT0005partie deux semaines en Chine et je me retrouve donc tout seul avec le relou!!!

17 septembre 2007

Ouverture de mon blog

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre aujourd'hui un blog afin de vous faire partager mon séjour en Estonie qui jusqu'ici se déroule très bien.
Pour ceux qui souhaiteraient me joindre par téléphone voici mon numéro: 00 372 536 22 315
Il semblerait que les appels vers l'Estonie sont gratuits depuis le Free-Box.